Remove this ad

Lead

Feb 4 11 7:38 PM

Tags : :

comment avec les calques faire une photo avec plusieurs fois la même personne, , exemple vous assis autour de la table 3 ou 4 fois ?
merci beaucoup pour votre aide - un topic vidéo serait un +
Quote    Reply   
Remove this ad
Remove this ad

rhapso

#1 [url]

Feb 6 11 5:47 AM

Re: photo avec plusieurs fois la même personne

Soit vous dupliquer le calque (outil de sélection + tout sélectionner + copier + coller), soit en utilisant un des filtres "mosaïque". Dans ce cas, il est possible d'insérer un filtre "Lancoz" pour adapter la taille.

Roland wrote:
comment avec les calques faire une photo avec plusieurs fois la même personne, , exemple vous assis autour de la table 3 ou 4 fois ?
merci beaucoup pour votre aide - un topic vidéo serait un +

Quote    Reply   

#2 [url]

Feb 6 11 9:00 AM

la premiere solution m'intéresse mais je n'y arrive pas. avec mes 2 calques, je vois soit l'un , soit l'autre ...... mais pas les 2 personnes sur le même calque. je precise que mes 2 photos ont été prises sur trépied pour le même scène, seul le sujet a changé de place

Quote    Reply   

rhapso

#3 [url]

Feb 6 11 9:17 AM

Je ne suis pas sur de bien comprendre.
Vous avez donc 2 calques au contenu qui occupe toute la largeur et hauteur c'est ça?
Si c'est le cas vous devez vous arranger pour créer de la transparence sur le calque du dessus pour voir le calque du dessous.
Un bon moyen de faire cela est d'utiliser l'outil de suppression de fond et / ou d'agrandir la taille du document avec les dimensions en bas à gauche de la fenêtre.
Je vous conseille de regarder la première video de démo qui parle des calques sur le site et de télécharger les fichiers d'exemple pour mieux comprendre le principe.

Roland wrote:
la premiere solution m'intéresse mais je n'y arrive pas. avec mes 2 calques, je vois soit l'un , soit l'autre ...... mais pas les 2 personnes sur le même calque. je precise que mes 2 photos ont été prises sur trépied pour le même scène, seul le sujet a changé de place

Quote    Reply   
Remove this ad

#4 [url]

Feb 6 11 10:22 AM

ce que je souhaite réaliser c'est ce qui est décrit ici par un autre logiciel, mais étant sur Mac je voulais utiliser LiveQuartz
http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/multiperso.php

Quote    Reply   

rhapso

#5 [url]

Feb 6 11 11:01 AM

Ok donc vous devez effacer à chaque fois une partie du calque du dessus pour voir à travers. Donc dans votre cas je pense que le lasso est assez adapté pour faire la sélection. Ensuite vous effacez (menu édition / Supprimer) et voilà : on voit à travers le calque du dessous.

Roland wrote:
ce que je souhaite réaliser c'est ce qui est décrit ici par un autre logiciel, mais étant sur Mac je voulais utiliser LiveQuartz
http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/multiperso.php

Quote    Reply   

#6 [url]

Feb 6 11 11:43 AM

je ne comprends pas dans quel sens mettre les calques, lequel faut il ensuite sectionné, et sur lequel dois je travailler
désolé mais je suis bien débutant
et si j'ai effacé un morceau en trop, peut on le remettre (à part annuler)

Quote    Reply   
Remove this ad
Add Reply

Quick Reply

bbcode help