Remove this ad

Lead

Dec 4 10 2:16 PM

Tags : :

Bonjour nouveau sur Livequartz, je le découvre avec plaisir. J'ai une photo de neige ou le ciel est plutôt gris, comment le remplacer ou le rendre plus bleu et ensoleillé..
Avec mes remerciements.
Cheepp
Quote    Reply   
Remove this ad
Remove this ad

rhapso

#1 [url]

Dec 14 10 6:35 AM

Re: Changer le ciel sur une photo

Pour un remplacement le mieux est de travailler avec l'outil de suppression de fond sur une sélection.

1 -> Vous sélectionnez rapidement la partie concernée de l'image (sélection rectangle ou lasso)

2 -> Vous utilisez l'outil de suppression de fond en cliquant bien sur la zone qui a la couleur la plus représentative à effacer. Puis sans relâcher le clic, vous glisser. Cela va augmenter la tolérance de l'effacement.
Je vous conseille de faire cela plusieurs fois sur des points différents avec des tolérances faible en faisant attention de ne pas faire disparaitre des zones non désirées.

3 -> Pour le remplacement, vous pouvez soit ajouter un nouveau calque avec la toute "+" puis le glisser dessous le calque de la photo (pour pouvoir ensuite travailler uniquement sur le fond) ou bien directement glisser une photo sous le calque.

Note : pour appliquer un filtre sur le fond, c'est la même manip mais il faut commencer par sélectionner tout le calque, le copier, et le coller dans un second calque pour pouvoir ensuite appliquer un filtre juste sur le calque qui servira de fond.

Cheepp wrote:
Bonjour nouveau sur Livequartz, je le découvre avec plaisir. J'ai une photo de neige ou le ciel est plutôt gris, comment le remplacer ou le rendre plus bleu et ensoleillé..
Avec mes remerciements.
Cheepp

Quote    Reply   
Add Reply

Quick Reply

bbcode help