Remove this ad

Lead

Apr 22 08 7:20 PM

Tags : :

Bonjour je viens d'avoir le logiciel livequartz et je voulais savoir si on pouvait decouper une image pour pouvoir la mettre après sur un fond et si oui comment faire ?

merci beaucoup d'avance !
Quote    Reply   
Remove this ad
Remove this ad

rhapso

#1 [url]

Apr 27 08 9:36 PM

Re: Découper une image

Bonjour,
Vous pouvez utiliser les outils de sélection avec le couper/copier et coller.
Au moment de coller cela va créer un nouveau calque.
Vous pourrez ensuite préparer un calque dessous qui vous servira de fond.

willy73 wrote:
Bonjour je viens d'avoir le logiciel livequartz et je voulais savoir si on pouvait decouper une image pour pouvoir la mettre après sur un fond et si oui comment faire ?

merci beaucoup d'avance !

Quote    Reply   

rhapso

#3 [url]

May 1 08 7:52 AM

Au début il vous faut ajouter l'image telle quelle dans LiveQuartz en la glissant sur sa fenêtre ou son icône.
Ensuite, dans LiveQuartz, vous faites la procédure que je vous ai indiqué au dessus (en utilisant un outil de sélection de LiveQuartz).

willy73 wrote:
hum je pas tres bien compris, je dois couper une copier une image et la coller sur live quartz c'est ça ?

Quote    Reply   

#4 [url]

May 1 08 10:05 AM

non mais ce que je veux faire c'est decouper une image pas la deplacer tout simplement sur une autre image
je veux decouper l'image sur les contours pour qu'apres il n' ait plus rien autour du personnage

Quote    Reply   

rhapso

#5 [url]

May 1 08 11:20 AM

C'est exactement ce que j'avais compris mais il m'est difficile d'expliquer comment le faire sans une démo vidéo.
Ce que vous souhaitez faire s'appelle un détourage.
Dans LiveQuartz, il y a 2 méthodes pour le faire :

1-> La méthode classique avec un outil de sélection comme le lasso par exemple:
vous sélectionnez avec le lasso la zone à supprimer puis, dans le menu "Edition", vous choisissez "Effacer".

2-> Sur Leopard, vous pouvez utiliser l'outil de suppression de fond de LiveQuartz. Il s'utilise en cliquant dans la couleur à supprimer et, sans relâcher, en s'éloignant du point de clic pour augmenter la tolérance.

J'espère que ça va résoudre votre soucis.
Romain.

willy73 wrote:
non mais ce que je veux faire c'est decouper une image pas la deplacer tout simplement sur une autre image
je veux decouper l'image sur les contours pour qu'apres il n' ait plus rien autour du personnage

Quote    Reply   
Remove this ad

#6 [url]

May 3 08 2:22 PM

eh bien le lasso je savais mais ce n'est pas facile avec ça et pour la deuxieme methode je n'ai pas leopard mais tiger mais tant pis je vais me debrouiller avec le lasso .
merci beaucoup de votre aide

Quote    Reply   

rhapso

#8 [url]

Feb 1 10 7:30 AM

Je n'y avais pas pensé mais vous avez raison, ça peut -être un excellent ajout pour la V2.
Je vais regarder si c'est complexe à implémenter. Il y a aussi la sélection par clics successifs qui est envisageable.
Pour info, je suis en pleine réflexion également sur le "pot de peinture".

philippe-98 wrote:
Avez vous réfléchi à un lasso magnétique ?

Quote    Reply   

#9 [url]

Feb 1 10 9:06 AM

Ah ! La sélection par clic c'est cool aussi...
Puisqu'on est dans le sujet "déroutage" j'ai une autre question. Elle concerne l'outil "gomme".
Quand on choisi de détourer avec cet outil, on obtient une boule noire que l'on promène sur la photo.
Le problème c'est pour détourer un sujet dans l'ombre... Peut on changer la couleur de la gomme...
Un jaune citron mirait bien pour ce que j'ai a faire aujourd'hui... ;-)

Quote    Reply   

rhapso

#10 [url]

Feb 1 10 11:55 AM

Je verrai ce que je peux faire dans la V2. Pas sur que j'ai le temps de tout modifier car la todo list est déjà énorme.

philippe-98 wrote:
Ah ! La sélection par clic c'est cool aussi...
Puisqu'on est dans le sujet "déroutage" j'ai une autre question. Elle concerne l'outil "gomme".
Quand on choisi de détourer avec cet outil, on obtient une boule noire que l'on promène sur la photo.
Le problème c'est pour détourer un sujet dans l'ombre... Peut on changer la couleur de la gomme...
Un jaune citron mirait bien pour ce que j'ai a faire aujourd'hui... ;-)

Quote    Reply   
Remove this ad
Add Reply

Quick Reply

bbcode help