Remove this ad

Lead

Jan 23 07 10:01 AM

Tags : :

Salut.

Voilà j'ai trouve ce programme hier soir, je l'ai testé et je le trouve pas mal

Mais voilà, je ne sais pas comment redimensionner une image ? (plus petite)

Merci
Quote    Reply   
Remove this ad
Remove this ad

rhapso

#1 [url]

Jan 23 07 2:22 PM

Re: Redimensionner une image.

Salut Anubis,

Pour redimensionner une image, tu dois faire le redimensionnement au niveau de chaque calque avec le curseur "Scale/Zoom".
Sinon, tu peux changer la taille globale de l'image sans redimensionner le contenu avec les champs largeur et hauteur (fonctionne comme le changement de taille de la zone de travail de photoshop).

J'espère que ça répond bien à ta question.
Romain.

Anubis Lockheart wrote:
Salut.

Voilà j'ai trouve ce programme hier soir, je l'ai testé et je le trouve pas mal

Mais voilà, je ne sais pas comment redimensionner une image ? (plus petite)

Merci

Quote    Reply   

rhapso

#3 [url]

Jan 23 07 5:37 PM

Pour faire une réducion de très bonne qualité, l'idéal est d'utiliser le filtre "Transformation d'échelle de Lancoz". Ca donne un résultat très propre sur les réductions.

Anubis Lockheart wrote:
Oui c'est la réponse à ma question merci.

Mais un problème ce pose, l'image est devenir plutôt laide...

Quote    Reply   

#4 [url]

Jun 6 07 8:17 AM

Bonjour,

C'est la première fois que j'essaie votre logiciel et je désire savoir une chose : une fois l'image réduite de proportion, comment faire pour qu'elle garde cette nouvelle dimension ? Chaque fois que je la sauvegarde, elle reprend sa taille d'origine !!!

Merci de me renseigner et bonne journée.

Olivier

Quote    Reply   

rhapso

#6 [url]

Jun 6 07 4:51 PM

il y a toutes les polices et formats du système. Pour modifier la police de caractère, cliquez sur le bouton "polices" ou "fonts" en haut à droite de la fenêtre.

Oli29 wrote:
J'ai oublié de vous demander encore un truc : y a-t-il plusieurs formats et polices d'écriture ou seulement un par défaut ? Merci.

Quote    Reply   

#7 [url]

Jun 12 07 12:32 PM

Merci pour votre réponse, mais ça ne fonctionne pas. Je peux choisir la couleur et la police, mais sans effet sur le texte ! Moi pas comprendre !!!

Meilleures salutations.

Quote    Reply   

rhapso

#8 [url]

Jun 12 07 8:25 PM

Cliquer d'abord sur le calque texte souhaité PUIS sur le bouton de polices, il y a une faiblesse dans l'interface de LiveQuartz à ce niveau, je l'avoue.
Tenez moi au courant. Je ne lâcherai pas l'affaire ;)

Romain.

Oli29 wrote:
Merci pour votre réponse, mais ça ne fonctionne pas. Je peux choisir la couleur et la police, mais sans effet sur le texte ! Moi pas comprendre !!!

Meilleures salutations.

Quote    Reply   

#9 [url]

Jun 13 07 7:52 AM

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai bien réessayé, mais c'est pareil. Il faut bien cliquer sur le calque avant pour ouvrir la fonction, mais une fois les choix effectués (ombre, police, couleur, … ) ils ne sont pas mémorisés et j'ai le texte "par défaut".

A suivre donc …

Bonne journée,
Olivier

Quote    Reply   
Remove this ad

rhapso

#10 [url]

Jun 13 07 6:03 PM

Pouvez-vous m'envoyez par email à l'adresse email 'feedbackAROBASElivequartzPOINTcom' le fichier sauvegardé en type image "RHIF" (cela conserve les calques) s'il vous plait?

Oli29 wrote:
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai bien réessayé, mais c'est pareil. Il faut bien cliquer sur le calque avant pour ouvrir la fonction, mais une fois les choix effectués (ombre, police, couleur, … ) ils ne sont pas mémorisés et j'ai le texte "par défaut".

A suivre donc …

Bonne journée,
Olivier

Quote    Reply   

#11 [url]

Jun 16 07 11:44 AM

Bonjour et bon week-end,

J'ai bien étudié le fonctionnement de votre logiciel et j'ei enfin compris !!!
Il faut d'abord écrire le texte et ensuite le modifier. Si on inverse ce mode, ça ne fonctionne pas. J'ai juste ??

Pour la taille de l'image, je n'ai pas encore réussi. Dès que je veux l'utiliser, elle reprend sa dimension initiale.

A suivre, mais après les vacances.

Meilleures salutations,

Olivier

Quote    Reply   

rhapso

#12 [url]

Jun 16 07 1:04 PM

Exact, tant qu'il n'y a pas au moins un caractère d'écrit dans le calque, le réglage des polices ne prend pas effet.

Sinon je vous conseille de regarder la vidéo de démonstration des calques :
http://www.livequartz.com/site/livequartz/video/Layers.mov

Bonnes vacances !
Romain.

Oli29 wrote:
Bonjour et bon week-end,

J'ai bien étudié le fonctionnement de votre logiciel et j'ei enfin compris !!!
Il faut d'abord écrire le texte et ensuite le modifier. Si on inverse ce mode, ça ne fonctionne pas. J'ai juste ??

Pour la taille de l'image, je n'ai pas encore réussi. Dès que je veux l'utiliser, elle reprend sa dimension initiale.

A suivre, mais après les vacances.

Meilleures salutations,

Olivier

Quote    Reply   

#13 [url]

Jan 2 08 9:29 PM

Une fois l'image réduite de proportion, comment faire pour qu'elle garde cette nouvelle dimension ? Chaque fois que je la sauvegarde, elle reprend sa taille d'origine !!!

J'ai le même souci ... lorsque je redimenssionne une photo ou une image ... je fais enregistrer sous ... mais elle revient à sa taille d'origine ... j'ai manqué une étape ?!!!

Où il y a une Volonté , il y a un Chemin -

Quote    Reply   

rhapso

#14 [url]

Jan 3 08 6:19 AM

LiveQuartz ne fait pas encore de redimension de l'ensemble du document. Il gère le redimensionnement calque par calque.
Il est très simple, par contre, de changer le nombre de pixels de large et de haut du document. C'est en bas à droite de la fenêtre.

Donc par exemple pour faire une réduction, il faut d'abord entrer les nouvelles dimensions en bas à gauche. Ensuite il faut fusioner tous les calques. Et enfin, il faut diminuer la taille de l'unique calque pour atteindre la taille exacte du document.

Je prévois de simplifier les redimensions de document dans une future version majeure de LiveQuartz.

Milcheck wrote:
Une fois l'image réduite de proportion, comment faire pour qu'elle garde cette nouvelle dimension ? Chaque fois que je la sauvegarde, elle reprend sa taille d'origine !!!

J'ai le même souci ... lorsque je redimenssionne une photo ou une image ... je fais enregistrer sous ... mais elle revient à sa taille d'origine ... j'ai manqué une étape ?!!!

Quote    Reply   

#15 [url]

Oct 11 10 5:54 PM

Bonjour, depuis le dernier message ici il y a eu des améliorations j'ai vu
moi ma question est ... j'aimerais redimensionner une image pour faire une bannière donc sans garder les proportions mais je ne trouve pas comment faire merci de me dire si c'est possible et comment

A part ce petit souci j'adore Lq
merci

Quote    Reply   

rhapso

#16 [url]

Oct 11 10 7:35 PM

Il faudrait d'abord redimensionner de façon proportionnel.
Puis ensuite faire un changement des dimensions de la zone de travail. Pour ça, il faut ajuster les valeurs de pixels tout en bas à gauche de la fenêtre.

catouline wrote:
Bonjour, depuis le dernier message ici il y a eu des améliorations j'ai vu
moi ma question est ... j'aimerais redimensionner une image pour faire une bannière donc sans garder les proportions mais je ne trouve pas comment faire merci de me dire si c'est possible et comment

A part ce petit souci j'adore Lq
merci

Quote    Reply   

rhapso

#18 [url]

Oct 12 10 4:49 AM

Oui forcément. Mais c'est normal, le changement de ratio des images est volontairement difficile à accéder car c'est moche ;)
Ca reste possible de le faire avec le filtre "Transformation d'échelle de Lancoz", réglage "Proportions".

catouline wrote:
Oui mais alors on perd une partie de l'image non?

Quote    Reply   
Remove this ad
Add Reply

Quick Reply

bbcode help